fév 12

HackMii

Dans ce tutoriel, nous allons voir toutes les étapes nécessaires qui vont nous permettre de hacker notre WiiU, du moins le mode Wii (vWii) de notre WiiU et ce, dans le but de pouvoir utiliser des Homebrews ou jouer à à nos propres copies de jeux Wii. Attention, ce tuto ne vous permettra pas de cracker le coeur de votre WiiU, n’espérez donc pas lancer des backups de jeux wiiu via votre disque dur ou depuis un backup graver sur un DVD.

Il ne s’agit ici de cracker uniquement l’émulation Wii de la console, vous pourrez faire tout ce qu’il est possible de faire sur une Wii cracker, mais avec votre Wiiu wink

 /! ATTENTION  : Ni-moi ni n’importe ni Mega-wii ne peuvent être tenus pour responsables en cas de brick de votre console suite à une mauvaise manipulation de votre part. /!

Sommaire des étapes pour bien hacker votre WiiU :

1.Prélude
2.Pré-requis
3.Préparation SD pour exploitation d’une faille
4.Utilisation des Failles de jeu
5.Installation de l’Homebrew Channel
6.Installation de cIOS 236
7.Installation de d2x
8.A savoir sur le hack WiiU

Hackme

- 1. Prélude -

Tout d’abord, je vous invite vivement à consulter le lexique des termes wii afin d’apprendre le vocabulaire de base du hack Wii. Aussi, il est recommandé de lire entièrement ce tutoriel avant de commencer les manipulations. Il sera en effet nécessaire d’utiliser un des jeux à faille cités plus bas pour installer le hack sur la console.

- 2.Pré-requis -

- Ça peut paraître bête mais une WiiU ! 08
- Une Carte SD d’au moins 1Go formatée en FAT32.
- Un des jeux possédant une faille.
- Une connexion internet sur la WiiU pour suivre ce tutoriel. (indispensable!)
- De la patience et de la concentration.

Liste des jeux à faille pour WiiU :
- Soit le jeu Super Smash Bros. Brawl (PAL, NTSC-U, NTSC-J, KOR)
- Soit le jeu LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale (PAL, NTSC-U, NTSC-J)
- Soit le jeu LEGO Batman : Le Jeu Vidéo (PAL, NTSC-U, NTSC-J)
- Soit le jeu Tales Of Symphonia: Dawn Of The New World (PAL, NTSC-U, NTSC-J)
- Soit le jeu Yu-Gi-Oh! 5D’s Wheelie Breakers (PAL, NTSC-U, NTSC-J)

- 3.Préparation SD pour exploitation d’une faille -

1) Formatez votre carte SD en FAT32 si ce n’est pas déjà fait.
2) Téléchargez l’exploit correspondant au jeu que vous voulez utilisez entre :

/! Mot de passe:   Mega-wii.com

Indiana_Pwns

Smash Stack mode vWii (WiiU)

Yu Gi Oh Owned

BatHaxx

Exploit Tales Of Symphonia

Décompressez l’archive correspondant à votre faille et placez le dossier « private » correspondant à votre région à la racine de votre SD.

Pour cracker votre WiiU, vous aurez également besoin de Hackmii Installer dans sa version 1.2 que vous pouvez télécharger juste en dessous.

/! Mot de passe:   Mega-wii.com

Une fois sur votre ordinateur, décompressez l’archive et placez le fichier « boot.elf » à la racine de votre SD et passez à l’étape suivante.

Téléchargement des cIOS nécessaires :
Il va faloir prendre avec vous bon nombre d’cIOS, vous les retrouverez respectivement aux adresses suivante : IOS236 InstallerMOD v8d2x cIOS Installer, ainsi que cIOS d2x v10. ( /! Mot de passe:   Mega-wii.com )

- Que faire avec IOS236 Installer MOD v8 : décompressez l’archive, créez un dossier « apps » à la racine de votre carte SD, et placez le dossier « IOS 236 Installer MOD v6 spécial vWii » dans le dossier « apps ».

- Que faire avec d2x cIOS Installer 2.2b2 : décompressez l’archive, et placez le dossier « d2x cIOS Installer »dans le dossier « apps ».

- Que faire avec cIOS d2x v10 : décompressez le, et placez le répertoire « d2x-v10-beta**-alt-vWii » et« ciosmaps.xml » dans le dossier « d2x-cios-installer » de votre carte SD.

Votre SD doit donc se présenter ainsi à la racine :

1racinejpg

Dans le répertoire apps :

2apps

Dans le répertoire d2x-cios-installer :

3apps2

Vous aurez donc compris que sur Wii et vWii les exécutables sont des fichiers au format .elf ou .dol qui, pour être vu par les lanceurs, doivent impérativement être (re)nommés en boot.elf ou boot.dol et se situer soit à la racine du support (Carte SD ou périphérique USB) si lancés par le Bannerbomb, soit dans un sous-dossier du dossier « apps » si lancés par la Homebrew Channel ou un Forwarder. Il existe aussi d’autres types de fichiers importants comme ceux au format .wad, une sorte d’archive .zip/.rar pour Wii et vWii.

- 4.Utilisation des Failles de jeu -

Vidéo d’utilisation de la faille Smash Stack:

Pour les personnes ayant déjà une sauvegarde SSBB sur la vWii :

Important : Si vous avez créé des stages persos dans le « créateur de stage » et que vous désirez les garder, copiez-les sur une carte SD et sauvegardez-les sur votre ordinateur.

Après avoir sauvegardé vos stages persos, placez le dossier « private » de Smash Stack de votre région à la racine de votre carte SD. (Prenez les versions « save » si vous utilisez les régions PAL ou KOR)

- Lancez SSBB sans insérer la carte SD.

Entrez dans le « créateur de stage » et effacer tous les stages, même ceux qui sont présents d’origine, il ne doit plus en rester un seul. Sortez du « créateur de stage », insérez la carte SD et retournez de nouveau dans le « créateur de stage ».

L’Homebrew devrait se lancer !

Pour les personnes n’ayant pas de sauvegarde SSBB sur la vWii :

Placez le dossier « private » de Smash Stack de votre région à la racine de votre carte SD. (Prenez les versions « no save » si vous utilisez les régions PAL ou KOR).

Lancez SSBB sans insérer la carte SD.

Au lancement, le jeu vous propose de créer un fichier de sauvegarde. Répondez NON et « continuer sans sauvegarder ». Insérez la carte SD puis entrez dans le « créateur de stage ».

L’Homebrew devrait se lancer !

Allez dans les Paramètres Wii > Gestion des données > Sauvegardes Wii puis effacez votre sauvegarde LEGO Indiana Jones. Allez sur l’onglet SD et copiez la sauvegarde hackée LEGO Indiana Jones de votre région sur votre WiiU (vWii). (si vous voulez la garder déplacez-la)

Lancez le jeu et chargez la sauvegarde hackée.

Dans le Hall, descendez l’escalier et prenez la première à droite, traversez la Cour et allez dans la « Salle des arts », approchez le personnage de gauche sur le podium. Lorsque vous zoomez dessus, allez dans les options choisissez l’icône qui représente deux silhouettes noires, avec une flèche pointant entre eux.

L’Homebrew devrait se lancer !

Allez dans les Paramètres Wii > Gestion des données > Sauvegardes Wii, puis effacez votre sauvegarde LEGO Batman. (si vous voulez la garder déplacez-la) Allez sur l’onglet SD et copiez la sauvegarde hackée LEGO Batman de votre région sur votre WiiU (vWii).

Lancez le jeu et chargez la sauvegarde hackée.

Allez sur la droite et montez dans l’ascenseur, au fond à gauche de la salle des trophées entrez dans la petite porte « Le manoir de Wayne ». Là vous pouvez choisir un personnage, choisissez le (??) de l’avant dernière colonne et 4éme ligne.

L’Homebrew devrait se lancer !

Allez dans les Paramètres Wii > Gestion des données > Sauvegardes Wii, puis effacez votre sauvegarde Tales of Symphonia. (si vous voulez la garder déplacez-la) Allez sur l’onglet SD et copiez la sauvegarde hackée sur votre Wii.

Lancez le jeu et chargez la sauvegarde hackée.

Appuyez sur le bouton Image Generation Game pour entrer dans le menu du jeu, allez dans « Status » puis sélectionnez le personnage « Eri HaKawai » ou « Giantpune » suivant la région.

L’Homebrew devrait se lancer.

Allez dans les Paramètres Wii > Gestion des données > Sauvegardes Wii, puis effacez votre sauvegarde Yu-Gi-Oh!. (si vous voulez la garder déplacez-la) Allez sur l’onglet SD et copiez la sauvegarde hackée Yu-Gi-Oh! de votre région sur votre WiiU (vWii).

Relancez le jeu et chargez la sauvegarde.

L’Homebrew devrait se lancer.

- 5.Installation de l’Homebrew Channel -

Vous arrivez dans le menu de HackMii qui vous permet d’installer la HBC. La Homebrew Channel (HBC) est une chaîne permettant de lancer facilement des logiciels non-officiels (Homebrews) pour la Wii et vWii.

BootMii est une protection anti-brick essentielle, mais n’est actuellement pas disponible, dès que celle-ci sera accessible, une mise à jour de HackMii sera effectuée..

1tuto

- Appuyez sur Image Generation Game pour rentrer dans le menu.
- Sélectionnez « Install The Homebrew Channel », faites Image Generation Game puis « Yes », « continue ».
- Choisissez « Main Menu » puis « Exit ». Vous vous retrouvez sur l’Homebrew Channel !

2tuto

On vient donc d’installer la HBC pour ne plus avoir à passer par une faille pour lancer des Homebrews.

- 6.Installation de cIOS 236 -

- Insérez la carte SD dans la WiiU, allez dans la HBC et lancez le IOS236 installer v8.
- Appuyez sur Image Generation Game pour passer l’écran d’accueil et débuter l’installation.

3tuto

Un message nous informe que l’installation s’est bien déroulée:

4tutojpg

Appuyez sur Image Generation Game pour quitter l’installeur et revenir sur HBC.. On a installé le cIOS 236 pour pouvoir manipuler du contenu non-officiel en toute liberté, il vous permettra de lire et écrire sur la nand de votre vWii mais surtout d’installer des fichier .WAD, et même des cIOS.

- 7.Installation de d2x -

A l’aide des flèches, choisissez le cIOS « d2x-v10-beta**-alt-vWii », la base «IOS56», le slot «249» et pressez le bouton Image Generation Game.

5tuto

Une phrase de confirmation s’affiche en vert pour vous informer que tout s’est bien passé, pressez le bouton Image Generation Game sur la Wiimote pour continuer l’installation.

6tuto

A l’aide des flèches, choisissez le cIOS « d2x-v10-beta**-alt-vWii », la base «IOS57», le slot «250» et pressez le bouton Image Generation Game.

7tuto

Une phrase de confirmation s’affiche en vert pour vous informer que tout s’est bien passé, pressez le bouton Image Generation Game sur la Wiimote pour continuer l’installation.

8tuto

A l’aide des flèches, choisissez le cIOS « d2x-v10-beta**-alt-vWii », la base «IOS58», le slot «251» et pressez le bouton Image Generation Game.

9tuto

Une phrase de confirmation s’affiche en vert pour vous informer que tout s’est bien passé, pressez le bouton Image Generation Game sur la Wiimote pour quitter l’installation.

10tuto

Appuyez sur Image Generation Game pour quitter d2x et revenir sur HBC. On a installé les cIOS d2x pour pouvoir lancer nos backups de jeux.

- 8.A savoir sur le hack WiiU-

Voilà, votre vWii est hackée ! Néanmoins, ce n’est pas tout à fait fini !

/! Sachez que les WiiU (vWii) sont équipées d’un lecteur DVD inviolable par hack logiciel. Ainsi, il est impossible d’y lancer des backups de jeux gravés sur DVD et la seule solution reste le lancement par USB (plus économique, pratique, rapide, beau…) /!

Pour ceux qui veulent jouer à leurs jeux depuis un disque dur, une clé USB ou une grosse carte SD, orientez-vous vers ce tutoriel : Installer un USB Loader. Vous y verrez comment préparer votre support pour accueillir une partition WBFS/FAT32/NTFS et installer votre loader.

Pour exécuter nos backups via disque dur, il faut télécharger les homebrews compatibles vWii. Voici une petite liste exhaustive et leurs liens :

→ USB Loader
→ WiiFlow
→ Configurable USB Loader

Et n’oubliez pas :

- Ne jamais installer la version Wii sur vWii (WiiU) et vice versa sinon vous aurez un brick assuré !
- Ne formatez jamais votre WiiU. Cela est inutile, n’arrangera en rien vos problèmes.
- Ne downgradez pas votre WiiU (vWii). Cela est inutile et potentiellement dangereux.
- Ne mettez pas votre vWii à jour par internet, sinon vous perdrez vos cIOS.

Tuto originel  →  Ici

Vu :12347

ecrit par #1

Laisser une Réponse

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Partenaire : Jeux PS3 Megaupload | Replay Secret Story 10 |
Jeux Wii megaupload