juil 17

>> Introduction

QuadForce est un projet par Crediar qui permet uniquement de lancer les jeux Mario Kart GP et GP 2 de la borne d’arcade Triforce sur une Wii à partir d’une carte SD.
Les autres jeux Triforce sont pris en charge par cette version.
C’est une version finale, le projet a été arrêté suite à une diffusion non fini du programme et surtout non voulu par Crediar ce qui nous a fait peut être passer à côté de quelques améliorations comme le support USB, le support WaveBird ou la compatibilité avec d’autres jeux.

>> Ce qu’il vous faut

- Une manette Gamecube
- Une carte SD ou SDHC formatée en FAT32 ou FAT avec une taille d’unité d’allocation à 64Ko.
L’utilisation de cartes SDHC est possible jusqu’à 32 Go.
- Télécharger QuadForce v0.1
- Un loader à jour => USB loader GX (seul testé pour le moment)
- Télécharger les jeux =>Mario Kart Arcade GP1 et Mario Kart Arcade GP2

Note importante: L’installation de QuadForce comme ci-dessous écrasera votre Dios Mios Lite (DML) ou Dios Mios (DM) (et vice versa).
Si vous souhaitez supprimer toute trace de QuadForce ou DM ou DML dans votre Wii, il faut réinstaller un cMIOS ou le RVL-mios-v10.wad + un BC propre (RVL-BC-v6.wad)
Pack RVL-mios-v10 + RVL-BC-v6 => Télécharger

 

>> Installation

Comme vous l’aurez constaté, on prendra uniquement l’installation sur NAND réelle pour plus de simplicité.
- Dans un premier temps, mettre vos jeux dans un dossier nommé games  à la racine de la carte SD (exemple: carte SD => games => GGPE01 => game.iso + sys)
- Extraire le fichier QuadForce téléchargé, vous obtiendrez un fichier quadforce_v0.1.wad . Après le mettre dans « wad » de votre carte SD
- Installer le fichier quadforce_v0.1.wad à l’aide de Pimp My Wii ou Wad Manager.

- Choisir de lancer depuis le bureau Wii:
- Télécharger pack chaînes pour Mario Kart GP1 et GP2 => Cliquez ici
- Mettre les 2 fichiers .wad dans wad de votre carte SD et installer les fichier à l’aide de Pimp My Wii ou Wad Manager.
Les chaînes vont apparaître sur le bureau Wii qui vont sous permettre de lancer directement vos jeux.

- Ou choisir de lancer avec  USB loader GX:
- Lancer USB Loader GX, appuyer le bouton Mode du loader (la 4ème icône en haut en partant de la gauche) et cocher la case Jeux Gamecube. Vous verrez ainsi apparaître vos jeux ajoutés.
- Aller dans les paramètres d’USB loader GX, cliquer sur le bouton Paramètres du Loader. Mettre ces paramètres:
¤ GameCube Mode => MIOS
¤ DML Vidéo Mode => (laisser par défaut)
¤ Tous les paramètres DML qui suivent en dessous sur Inactif
Quitter les paramètres et vous n’avez plus qu’à cliquer sur votre jeu pour y jouer!

———————————————————————–

Contrôles

Vu :32934

ecrit par gabry51 \\ tags: , ,

38 Réponses à “[Tuto] QuadForce pour Mario Kart GP/GP 2 [Emulateur][Wii]”

  1. Dark-soul Dit:

    Merci a Gabry pour se merveilleux tuto tester et fonctionnel 5 minute pour mettre sa en place et a vous les Mario Kart GP !!

  2. Ratrak Dit:

    Moi je dis bravo pour cette news!
    ;)

  3. papymale Dit:

    merci Gab fonctionne impecc le Quad force + le dm + le devolution + les wiiware et les jeux de Wii vive le GX.

  4. Ayatus Dit:

    Il existe aussi des chaînes basées sur DIOS MIOS Booter permettant de lancer ces jeux sans backup loader.
    On peut aussi utiliser WiiFlow en bricolant le fichier wiiflow.ini

  5. gabry51 Dit:

    Oui en effet j’ai ces chaînes des 2 jeux pour lancer depuis le bureau de la Wii mais un problème au niveau de l’ID des jeux uploadés fait que je ne les ai mis pas pour le moment. Je verrai avec l’uploader plus tard.
    Pour Wiiflow ou autre loader, je verrai plus tard quand j’aurai le temps mais il ne doit pas y avoir grand chose comme réglage.

  6. Ayatus Dit:

    L’id par défaut des deux jeux est RELSAB, il faut modifier les isos avec WII ISO Gametitle Renamer ou un éditeur Héxadécimal.
    Renommer l’id du premier iso en MKAGP1 et du second en MKAGP2.
    Concernant WiiFlow, il faut modifier wiiflow.ini tel quel :
    dm_r2.1+=no
    dml_r52+=yes
    Avec les bonnes ids, vous pourrez aisément récupérer les jaquettes correspondantes sur GameTDB.

  7. gabry51 Dit:

    Pourtant j’ai trouvé des jeux avec l’id GGPE01 et GGPE02 et les chaînes marchaient bien avec, ainsi que les jaquettes!
    Je n’ai pas vu de jaquettes avec id MKAGP1 et MKAGP2. Dit moi si je me trompe
    Merci pour les réglages Wiiflow, je testerai et mettrai ça prochainement.

    Les 2 chaines que j’ai c’est « Mario Kart Arcade GP – UGP1.wad » et « Mario Kart Arc. GP2 – UGP2.wad »

  8. papymale Dit:

    Gab juste le temps de passer, la cover:http://www.gametdb.com/Wii/GGPE02

  9. Ayatus Dit:

    Tu as raison, il s’agit bien de GGPE01 et GGPE02, ça date de la mi-juin et mes souvenirs sont diffus.
    Pour le coup, je recommande aussi de renommer leur dossier respectif.
    Je viens de vérifier un des isos que vous proposez, son id est MKAGP2, c’est pour cela que les chaînes ne fonctionnent pas.

  10. papymale Dit:

    le plus simple cela serai une reup des 2 jeux! avec c’est ID:GGPE01 et GGPE02,

  11. gabry51 Dit:

    oui je sais j’en ai parlé à Dark mais je vais le motivé à refaire les ups avec les bons ID en utilisant WII ISO Gametitle Renamer et je mettrais ensuite à dispo les chaînes.

  12. fan de mario kart Dit:

    ce que je ne comprends pas pourquoi vous ne dite pas que MKA GP1 et GP2 rame a mort même en respectant votre tuto a la lettre

  13. gabry51 Dit:

    Non ça ne rame pas, le tuto a été testé pour nous même.
    C’est quoi ta carte SD exactement?
    N’oublie pas que j’ai écrit en rouge « Une carte SD ou SDHC formatée en FAT32 ou FAT avec une taille d’unité d’allocation à 64Ko. », c’est très important et ça vient sûrement que ta carte SD n’est pas formatée comme je l’ai mis

  14. papymale Dit:

    Par contre gab, j’ai tester sur le dml booter ligne 1: – 2.0 fonctionne pour le quad F et en +2.1 pour GC et aussi ceci en plus j’ai laisse le dossier GAMES (GC) sur le DD en fat 32 sans le renommer et dans la sd le dossier games (pour tes 2 jeux) changer juste les wad sur le 36, ils ne rentre pas en conflit mem avec le gx.

  15. Dark-soul Dit:

    Bon j’ai deja remis le gp1 a l’instant merci de patientez maxi 48h pour le Gp2 Bonne soirer a Tous !!

  16. gabry51 Dit:

    Merci Dark. J’ai mis à dispo la solution avec les chaînes pour ceux qui veulent.
    A suivre bientôt pour Wiiflow

  17. jonathan Dit:

    qqu’un a reussit a faire tourner F-zero AX si oui comment ?
    merci

  18. gabry51 Dit:

    Comme c’est marqué dans l’article, QuadForce est prévu pour lancer uniquement les jeux Mario Kart GP et GP 2, après il y a des rumeurs sur ce jeu en effet mais j’ai pas testé, on sait pas si c’est vrai. Je vais regarder si j’ai le temps mais je pense pas qu’il marche

  19. latupi Dit:

    hello
    installé hier selon le tuto de cette page, j’ai des ralentissements de porc sur Mario kart GP 2. Sur GP 1 les temps de chargement sont super longs et j’ai aussi qq ralentissements durant les courses….
    j’ai installé USBLoader_GX_V3_0 r1203.
    quelqu’un aurait-il eu les mêmes symptômes ?

  20. gabry51 Dit:

    Tu as bienlu le tuto => Une carte SD formatée en FAT32 ou FAT avec une taille d’unité d’allocation à 64Ko, c’est important!

    Après si vraiment ça marche pas bien avec ça, ça peut venir de la SD, donc essais avec une autre

  21. jonathan Dit:

    sinon les deux mario gp arcade sont sympa merci pour le boulot

  22. latupi Dit:

    Merci gabry pour ta réponse. Ma SD est en fat 32 avec 64Ko pour l’unité d’allocation. J’ai changé avec plusieurs SD, même soucis. le Mario kart gp 2 ralentit à mort et le 1 ralentit mais c’est jouable. Une question:
    -la version du cios peut-il influencer les perf de quadforce ?
    -le d2x est-il indispensable ?
    Merci

  23. boofbaf Dit:

    hello !

    Marche nickel après reformatage de la carte au bon format ^^

    par contre quelqu’un sait il si c’est possible de jouer a plusieurs sur chacune des version? La seconde manette gamecube ne répond pas…. Merci !

  24. Ayatus Dit:

    On ne peut jouer qu’en solo.
    Le tuto ne présente que l’installation sur NAND réelle, j’ai pour ma part essayé avec neek2o, les jeux fonctionnent bien mais le son est inaudible.
    C’est un bug connu depuis un bon moment mais toujours pas résolu : http://code.google.com/p/custom-di/issues/detail?id=26

  25. boofbaf Dit:

    Merci Ayatus !

  26. Theokoles Dit:

    Hello

    Y aura-t-il une issue afin de pouvoir faire tourner ces 2 jeux sans écraser le DM?

    Car ceux-ci sont reconnus sous GX dans le dossier « games » de mon DD USB FAT32 en 32Ko all…mais impossible de les lancer avec DM….à part si je réinstalle la wad Qudforce…

    Est-ce que quelqu’un s’est penché sur la question à tout hasard…?

    Merci d’avance.

  27. Z_Boy Dit:

    Salut la commu Wii :)
    Pour commencer, le tuto fonctionne: le plus simple est encore d’installer les chaines si comme moi vous utilisez pas USB Loader GX!
    Ensuite voici mes remarques sur le jeu; pour info j’ai le matos suivant:
    - Wii blanche d’avant 2009 en 4.2E
    - Câble YUV officiel sur TV LCD de petite taille
    - Carte SD TOSHIBA de 2 Go; ouaip il s’agit de celle vendue avec les 3DS, ici je l’ai dédiée uniquement pour lancer les 2 MKGP

    Les jeux ne tournent qu’en 480i et 4:3
    Les décors sont plus riches et fouillés (très colorés aussi) qu’un MKDD ou même Wii, mais c’est quand même assez aliasé!
    => faudrait que j’essaie sur TV cathodique car c’est clairement optimisé pour.
    Avec ma config (la carte SD en FAT et 64K), le jeu est fluide mais le moindre micro-chargement se fait sentir, en pratique rien de grave hormis quelques FPS en moins et des saccades lors des changements d’écran (menus, après une course…)
    Le gameplay est agréable mais le fait de passer à la manette semble rendre le jeu nettement plus facile
    => perso j’ai fait quelques cup et j’ai toujours fini 1er…
    En appuyant brièvement sur la gachette L (frein) dans les virages provoquent un dérapage pas turbo mais optimisé (un peu comme le 1er MK sur SNES) et fait apparaitre une sorte de bulle autour du perso pendant quelques instant; je n’ai pas encore compris son utilité
    => en fait ça fait bondir le kart (comme dans les vieux MK) ce qui permet de monter sur des trottoirs
    A propros de MK SNES: comme celui-ci y a le système de pièces qui plus on en a, plus on augmente la vitesse max; au moindre choc on en perd une.
    Oubliez les carapaces et autres; les items se résument à balancer des bricoles en avant (volant cassé, cube moche, les Boo, un nuage qui fait flotter…); d’autant qu’ils sont définis suivant la course!
    => j’ai qu’une chose à dire: WTF is these shits! Et à cause de la simplicité de l’interface du système arcade (2 pédales, un volant, un gros bouton) exit le rétroviseur et les items tirés en arrière…

  28. Z_Boy Dit:

    Bon après une séance de jeu plus longue comment dire…

    MARIO KART GP1 EST INUTILE !!!!!!!!!!!

    Pourquoi inutile?
    Alors pour commencer je vais causer du contenu de MKGP1: lors du choix du mode, c’est marqué « 24 tracks »… heu trololol? Donc déjà y a 6 coupes par thème, allant des tracés simples à des plus compliqués; 4 circuits par coupes. OK mais le problème c’est que
    1) le circuit 3 n’est que le C1 avec une météo différente, le C4 = C2 pareil
    2) le C2 n’est qu’une variante du C1 avec un bout du tracé du C1 et une autre route (comme les Ridge Racer et autres courses arcades)
    Donc au final, en étant gentil, il n’y a que 12 circuits!
    Je vais passer rapidement sur le choix des persos: une bonne douzaine issues de l’univers Mario et Pac-Man avec leurs catégories influençant les stats. Classique.
    Donc abordons le cas MKGP2: en gros c’est le 1 mais avec les ajouts suivants:
    - le choix de la cylindrée: en passant le 150cc est généreux en termes de sensations de vitesse! Rien à voir avec le simulateur de charette en marche se MK7!
    - les même perso que le 1 + de nouveaux persos (Waluigi, un bonhomme de chez Pac-Man) et en plus chacun propose 2 véhicules différents: un à eux avec les performances affichées lors du choix du perso, et un kart standard changeant un peu les perfs (+1 tenue de route, -1 vitesse ou vice-versa)
    - EXACTEMENT LES MEME CIRCUITS QUE MKGP1 avec 2 nouvelles coupes: la Waluigi Cup (difficulté normal) et la Yoshi Cup (novice) toujours sur le schéma C3 = C1 météo changée etc! Donc un total de 16 circuits pour 8 coupes.

  29. trucky Dit:

    Bonjour,

    Super tuto car tout marche super bien.
    Juste une petite question -déjà posé mais sans réponse-, Possibilité de jouer à 2 joueur ? (avec 2 wii par exemple ?)

  30. fabric1771 Dit:

    Bonsoir
    Ça veut dire quoi  » L’installation de QuadForce comme ci-dessous écrasera votre Dios Mios Lite (DML) ou Dios Mios (DM) (et vice versa). »
    Si quelqu’un à une réponse ( très simple, je suis un peu largué avec tout ces termes)
    Merci

  31. acool Dit:

    demmande a ratrack

  32. buffaloddp Dit:

    domamge on peut pas faire une version de ce jeu qui ce joue avec loadergx

  33. Saiyuki1971 Dit:

    - Télécharger QuadForce v0.1
    - Un loader à jour => USB loader GX (seul testé pour le moment)
    - Télécharger les jeux =>Mario Kart Arcade GP1 et Mario Kart Arcade GP2

    Donc USB Loader GX est conseillé

  34. buffaloddp Dit:

    dommage on peut pas jouer sans quad force 0.1

  35. spikobilly Dit:

    Bonjour a tous,
    Je suis novice et j’ai une question surement très conne, mais dont je n’ai pas la réponse. Toute cette installation de logiciel doit se faire sur la carte SD, mais a partir de la console ou je peut tout faire sur mon pc et insérer ensuite la SD dans la console et ça marche??
    merci de vos réponses

  36. Saiyuki1971 Dit:

    Tout via le PC et ensuite tu remets ta SD dans ta Wii

  37. spikobilly Dit:

    ok, merci de cette réponse rapide!

  38. spikobilly Dit:

    Par contre, n’y a t’il pas p=moyen de télécharger les différents logiciels et autres sans passé par 100000 sites ou il faut s’inscrire constamment etc.. ?? Rien que pour quad force, quand je clic sur le lien, ca m’amène nul part et pas de lien pour lancer le téléchargement…

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